De la trempe des meilleurs, il a signé dix-huit victoires et amassé plus de 600.000 euros ; il a battu, au cours de sa carrière, Oyonnax, Prodigious, Quaker Jet, Quarla ou encore Rapide Lebel ; possédant beaucoup de vitesse, adorant l’autostart, il se montrait aussi tenace et combatif ; bref, son profil de compétiteur a tout pour plaire.
Un père, Coktail Jet, qu’on ne présente plus ; une mère, Immunity, petite-fille de Chambon P, qui produit des bons chevaux à répétition et est la soeur de Jaramago (près de 300.000 euros de gains) ; la souche maternelle du crack et excellent étalon Buffet II. Une triple consanguinité sur les chefs de race Carioca II (5×5), Fandango (5x5x5) et Kerjacques (5×4). Un modèle signé par son père, avec une puissante arrière-main. Plus de 40 % de qualifiés en première production (lettre D).
C’est le Cocktail parfait (avec un C ! ) : mélange explosif mais réussi des sangs français et américain, incarnée par ses deux grands-pères, les cracks et fameux géniteurs, Fakir du Vivier et Super Bowl. Il a fait passer la « race française » dans une autre dimension ! Sixfois tête de liste des pères de vainqueurs, il est le numéro un du palmarès des étalons, toutes générations confondues, de 1980 à 2015; ses fils, Love You en tête, sont, devenus à leur tour, les meilleurs au haras; ses filles sont des poulinières de premier plan et lui permettent d’être numéro 1 des pères de mères.
Il faut rappeler qu’il a encore 83 poulains de 2 ans inscrits au stud book en 2017 dont plus d’un tiers se sont déjà qualifiés en octobre, comme chaque année d’ailleurs ! Combien ont dépassé la barre des 100 000 euros de gains ? 257 produits ! Un phénomène, un avion de chasse, un JET…Ce n’est pas Drôle de Jet, le vainqueur du grand prix de l’UET 2017 qui dira le contraire !