Le père de Ivana de Bertrange est Akim du Cap Vert au record de 1’10 et plus de 1 000 000 de gains, sa mère est Delia de Bertrange 1’10″5, Ivana de Bertrange a héritée de la vélocité de ses parents.
Didier Louis
Référence au sein de sa promotion et même au-delà de 2 à 5 ans, ce bel alezan brûlé, lauréat du Critérium des 4 Ans (Gr. I) dans un style exceptionnel et en un temps record, a également remporté six Groupes II, et s’est notamment classé deuxième du Critérium des Jeunes et du « René Ballière » et quatrième du Prix d’Amérique.
Ce performeur alliant vitesse, tenue, précocité, durabilité, combativité représente la lignée mâle de Florestan au travers le duo Podosis-First de Retz, vainqueurs de trois « Cornulier » à eux deux. Sa génitrice, par Cézio Josselyn, incontournable père de mères, appartient à une bonne souche créée au Haras du Vivier. Son croisement Star’s Pride/Speedy Crown est complété d’une consanguinité sur le premier (4x5) et de retours sur Patara (5x4), Kerjacques (4x7), Fandango (5x5x7) ou Sa Bourbonnaise (6x7).
Au sein de ses deux premières productions frôlant chacune les 45% de qualifiés (au 12/11/19) se distinguent particulièrement la placée de Groupe I Fiona Gendréenne, Falco du Douet, habitué des podiums, et Gofesca Buissonay, gagnante à Vincennes.
- Ivana de Bertrange par Akim du Cap Vert gains en cours
- Bemol de Bertrange 1'14''8 par Korean gains 111 880 €
- Uune de Bertrange 1'13''2 par Fortuna Fant gains 244 870 €