Feeling Cash est l’un des meilleurs de sa promotion dans les deux disciplines. Précoce, il a couru sept fois à 2 ans, pour trois victoires et deux places de deuxième. Vainqueur, dès le début de son année de 3 ans du Groupe 2 Prix Maurice de Gheest en devançant Fifty Kalouma, Follow You, Fastissime et autres Fighter Smart, il s’est ensuite essayé, avec bonheur, à la selle.
Il y compte ainsi quatre places de deuxième, en cinq sorties, principalement dans les Groupes 1 Prix d’Essai et Prix des Elites, course dans laquelle il a contribué à abaisser le record. Cheval de train, aimant diriger les opérations, il est d’un tempérament froid et d’un gentil caractère.
Ajoutons qu’il possède un pedigree somptueux, étant par Ready Cash et la Groupe 2 Royale Star, une trois quarts soeur de Look de Star, vainqueur Groupe 1 et étalon de tout premier plan. C’est aussi la famille maternelle de la championne Kiss Melody. Ne manquez pas sa première saison de monte.
“Simply the best”. Sur les pistes, puis comme fantastique étalon dont les descendants suivent l’exemple. Archi-dominateur chez nos géniteurs depuis 2016, ses produits TF “A” à “H” ont engrangé près de 62,8 M€ de gains (au 01.11.2020), la moyenne par sujet qualifié atteignant la somme de 131 600 euros !
Avec parmi ces performeurs 13 vainqueurs différents de Groupe I, emmenés par les cracks Bold Eagle et Face Time Bourbon, et 19 de Groupe II ! Et son empreinte à l’étranger est également impressionnante. Ainsi, s’il fait partie, depuis 2016 où il finissait tête de liste, et encore en 2020, des trois plus riches étalons sur le programme en Suède, il est l’auteur de quatre gagnants classiques répertoriés au Stud-book de ce pays, dont bien sûr Readly Express (Prix d’Amérique). Mais aussi de deux italiens lauréats de Groupe I, dont Traders (Prix de Cornulier), d’un danois et d’un australien. Sans oublier le talentueux duo US Ready for Moni - Back of the Neck monté sur le podium de l’Hambletonian 2020. Un fait historique !