Un pedigree exceptionnel en tant que fils de l’étalon de tête Prodigious (Goetmals Wood / Buvetier d’Aunou / Fakir du Vivier) et d’une poulinière descendant de la matrone Héra de Bellouet via l’excellente génitrice Altissima. Une trilogie de pères de mères de premier plan, de Look de Star (Coktail Jet) à Mon Tourbillon en passant par Blue Dream ; un double inbreeding phare sur Fakir du Vivier (4×5) et Nevele Pride (5x6x5).
Gains : 1 350 747 € – 10 victoires Du niveau des meilleurs dès l’âge de 3 ans, où il se classa troisième du Critérium des Jeunes. Vainqueur de dix courses, dont un Groupe II, il a, au cours de sa carrière, devancé les lauréats de Groupe I que sont Django Riff, Draft Life, Dollar Macker et autres Diego du Guélier.
“Simply the best”. Sur les pistes, puis comme fantastique étalon dont les descendants suivent l’exemple. Archi-dominateur chez nos géniteurs depuis 2016, ses produits TF “A” à “H” ont engrangé près de 62,8 M€ de gains (au 01.11.2020), la moyenne par sujet qualifié atteignant la somme de 131 600 euros !
Avec parmi ces performeurs 13 vainqueurs différents de Groupe I, emmenés par les cracks Bold Eagle et Face Time Bourbon, et 19 de Groupe II ! Et son empreinte à l’étranger est également impressionnante. Ainsi, s’il fait partie, depuis 2016 où il finissait tête de liste, et encore en 2020, des trois plus riches étalons sur le programme en Suède, il est l’auteur de quatre gagnants classiques répertoriés au Stud-book de ce pays, dont bien sûr Readly Express (Prix d’Amérique). Mais aussi de deux italiens lauréats de Groupe I, dont Traders (Prix de Cornulier), d’un danois et d’un australien. Sans oublier le talentueux duo US Ready for Moni - Back of the Neck monté sur le podium de l’Hambletonian 2020. Un fait historique !