Ce fils de Quaker Jet, lequel, talentueux descendant, via le numéro un mondial Love You, de Coktail Jet, est inbred sur la mère de ce dernier, Armbro Glamour. Comme il l’est aussi sur Speedy Somolli, fils de Speedy Crown. Quant à sa génitrice, Ophélie Jet, elle a pour aïeul le grand reproducteur Buvetier d’Aunou, fils de la matrone Nesmile deux fois citée dans un pedigree portant une triple mention du crack américain Super Bowl (Star’s Pride). Et Désir Castelets profite aussi d’un autre apport de sang Standardbred, celui, beaucoup moins divulgué chez nous, du célèbre Sugarcane Hanover marié ici à la huppée et très vivante souche des “Atout”.
Le croisement Sharif di Iesolo / Speedy Crown via And Arifant et Workaholic. Cette Angevine, sa mère, compétitrice de fer elle aussi, donne que des chevaux qui « trottent ». Un cheval avec de la prestance et une tête expressive.
Un champion : triple lauréat de Groupe I sur trois hippodromes différents, deux fois placé du Prix d’Amérique, doué de vitesse comme de tenue. Un pedigree hors pair : fils de Love You et, donc petit-fils de Coktail Jet, il est inbred sur la mère de celui-ci, Armbro Glamour (3x3), qui est aussi sa bisaïeule maternelle ; d’autres fastueux inbreedings, sur Fakir du Vivier (4x3), Super Bowl (4x4), Speedy Somolli (4x4), Star’s Pride (5x6x6x5), Speedy Crown (5x5)... Deux tiers de qualifiés au sein de sa production qui ne manque pas de fers de lance avec les Aladin d’Ecajeul, double lauréat classique, Bixente et Elisione Mag, placés classiques, Ciperla Mag (quatre Groupes II à 3 ans), Agneska et Alizéa du Kastel, sujets de Groupe II, Comtesse du Chêne, Direct Way et Duel du Gers (Trophée Vert 2020), tous gagnants au niveau Groupe IIII où compte des accessits Gloria Berry... Et il atteint aussi rapidement les sommets comme père de mères puisque c’est à une ses filles que l’on doit Helgafell, le numéro un européen de sa génération.