L’union ultra-performante des sangs de Coktail Jet et de Viking’s Way. Complètent le tableau les influents Blue Dream et Sancho Pança et en ligne basse la fameuse souche des “Vandel” via la classique Fleur du Rib, aïeule d’Hirondelle du Rib.
Un compétiteur polyvalent qui affronta l’élite de sa génération dès le premier trimestre de ses 3 ans et conclut cette saison par un accessit dans le classique Prix de Vincennes avant de continuer à s’illustrer au top niveau à 4 ans.
49% de sujets qualifiés (au 20.11) au sein de sa descendance globale “I”, “J” et “K”, laquelle, relativement peu nombreuse quantitativement, a signé une petite trentaine de succès et glané 460 K€ à la même date.
Un champion complet, vainqueur du Prix d’Amérique (Groupe I), dans lequel il s’est également placé, et d’une dizaine d’autres courses, dans les deux disciplines ; deux fois à l’arrivée du « Cornulier », trois fois à celle du Prix de Paris, entre autres nombreux accessits ; des gains « flirtant » avec les deux millions d’euros ; la classe et la bravoure, au service d’une exceptionnelle longévité. Un pedigree de rêve : le croisement Coktail Jet-Blue Dream, parachevé par la présence des matrones Amour d’Aunou et Nesmile, du côté paternel, et Morgaflore et Dourga II, du côté maternel ; en digne fille de Blue Dream, Hermine d’Urga, sa mère, produit remarquablement, ayant également donné l’excellent Pomerol de Laumac. Quatre courants de sang de Star’s Pride (5x5x5x5) et Atus II (6x6x6x6), trois de Carioca 2 (6x5x6) et deux de Fandango (6x4). Un magnifique modèle, classé premier au Concours National.