Hand du Vivier s’affirme de plus en plus comme un étalon de premier plan. En compétition, il rivalisait avec les meilleurs du programme de sélection, faisant étalage de sa classe pour les devancer tour à tour dans les 5 Groupes 2 qu’il s’est adjugé avec une facilité déconcertante.
Son influence grandit au rythme régulier de ses nombreux vainqueurs qui ne cessent de progresser à l’âge. Orlando Sport, lauréat semi classique et étalon, en est le chef de file parmi les brillantes individualités comme l’excellent Olifant, Néophyte, Nazca du Vivier, Origan du Vivier, Olympie, Prestancia Bella, Putting, Papeete Land, Quatuor du Jaar, Quality Charm, Quediss du Biston, Quarenn du Maza et les prometteurs et Rubis du Pommeau, Reb de Saint Léger, Ramsès des Muids et Rufian.
Descendant de Sharif di iesolo par son père And Arifant, l’un chef de race, le second en devenir, et d’une souche classique solide de l’élevage « du Vivier », Hand du Vivier leur fait honneur en se montrant aussi doué au haras qu’en course, pour preuve son ascension fulgurante dans les classements des Top étalons.