Un champion complet, vainqueur du Prix d’Amérique (Groupe I), dans lequel il s’est également placé, et d’une dizaine d’autres courses, dans les deux disciplines ; deux fois à l’arrivée du « Cornulier », trois fois à celle du Prix de Paris, entre autres nombreux accessits ; des gains « flirtant » avec les deux millions d’euros ; la classe et la bravoure, au service d’une exceptionnelle longévité.
Un pedigree de rêve : le croisement Coktail Jet-Blue Dream, parachevé par la présence des matrones Amour d’Aunou et Nesmile, du côté paternel, et Morgaflore et Dourga II, du côté maternel ; en digne fille de Blue Dream, Hermine d’Urga, sa mère, produit remarquablement, ayant également donné l’excellent Pomerol de Laumac. Quatre courants de sang de Star’s Pride (5x5x5x5) et Atus II (6x6x6x6), trois de Carioca 2 (6x5x6) et deux de Fandango (6×4). Un magnifique modèle, classé premier au Concours National.
C’est le père d’Oyonnax (Prix d’Amérique), mais encore de Nina Madrik (Prix du Président de la République), Rubis de Padd, Deuxième Picsous, Titus B et Ribaude, tous classiques, en France et en Europe, sans omettre nombre de très bons chevaux. Un pedigree extraordinaire, qui en fait le trois quarts frère de Love You, Nice Love et Repeat Love, voire le frère utérin de Private Love.
Un « papier » à demi américain, avec la présence, à la deuxième génération, de deux sujets entièrement standardbreds, Armbro Glamour, la mère du père, Coktail Jet, et Speedy Somolli, le père de la mère, Guilty of Love. De belles consanguinités sur Star’s Pride (4x4) et sur son père, Worthy Boy (5x7x5), ainsi que sur Speedster (5x5) et sur Ogaden (5x5). Un prix restant abordable, pour un étalon de ce calibre.