Quelle impression de facilité lorsque Nice Love remporta le classique prix de Sélection pour sa première course à ce niveau, dominant la championne Mara Bourbon. Sa classe, il l’a confirmé en se plaçant au niveau semi classique à plusieurs reprises alors qu’il était fragilisé suite à des ennuis de santé.
Des origines exceptionnelles pour ce propre frère du crack Love You qui défraie la chronique avec sa production, en faisant l’un des étalons le plus recherché. Son pedigree concentre les meilleurs sangs du Stud Book international avec Fakir du Vivier, Super Bowl, Sharif di iesolo et Speedy Somolli. Sa mère, fille du grand Sire And Arifant, est la soeur des classiques In Love With You et Private Love, et descend de la semi classique Nesmile, matrone hors du commun avec les cracks étalons Buvetier d’Aunou et Défi d’Aunou, les semi classiques Extreme Aunou et Unispeed, rattachée à une souche maternelle dense et riche en nombreux grands vainqueurs. Ressemblant beaucoup à son père au modèle, Nice Love signe ses premiers produits « T » qui se montrent très plaisants au débourrage. Il est prêt à suivre les traces de son illustre frère au haras.
C’est le Cocktail parfait (avec un C ! ) : mélange explosif mais réussi des sangs français et américain, incarnée par ses deux grands-pères, les cracks et fameux géniteurs, Fakir du Vivier et Super Bowl. Il a fait passer la « race française » dans une autre dimension ! Sixfois tête de liste des pères de vainqueurs, il est le numéro un du palmarès des étalons, toutes générations confondues, de 1980 à 2015; ses fils, Love You en tête, sont, devenus à leur tour, les meilleurs au haras; ses filles sont des poulinières de premier plan et lui permettent d’être numéro 1 des pères de mères.
Il faut rappeler qu’il a encore 83 poulains de 2 ans inscrits au stud book en 2017 dont plus d’un tiers se sont déjà qualifiés en octobre, comme chaque année d’ailleurs ! Combien ont dépassé la barre des 100 000 euros de gains ? 257 produits ! Un phénomène, un avion de chasse, un JET…Ce n’est pas Drôle de Jet, le vainqueur du grand prix de l’UET 2017 qui dira le contraire !