Un très grand champion, incontestablement le meilleur de sa génération en France et l’un des sujets parmi les plus doués d’Europe. Love You s’est forgé un palmarès classique d’exception après avoir répondu présent dans les grands rendez-vous et ce, dès son plus jeune âge.
Trotteur naturel, Love You éblouit et rassure, puisqu’il sait tout faire, lutter, dominer, faire plier, et c’est pour ces raisons que les éleveurs l’aiment et lui adresseront leurs meilleures juments. Il le vaut bien. La classe insolente de son père, Coktail Jet, le chef de race de la prochaine décennie, la naissance royale de sa mère Guilty Of Love (And Arifant, Speedy Somolli et Caprior), c’est à dire la souche de Buvetier et Défi d’Aunou, quintessence de l’élevage Dubois, de tels arguments sont-ils encore nécessaires pour présenter ce jeune sire qui a tout pour mériter au haras la même consécration qu’il a déjà trouvé sur les pistes ? (commentaires recueillis sur le Guide des Etalons Trotteurs)
Actualité, Extraits Palmarès 1er du Critérium Continental (Cla) (Gr.1), Guy le Gonidec, Jacques de Vaulaugé, Victor Régis, Pierre Plazen, Kalmia, Prix Jockey, Louis Jariel Henri Levesque, Robert Auray, Ovide Moulinet, de Croix (Sca) (Gr.2), Carhaix, de Paray-le-Monia (Vincennes), des Ducs de Normandie (Gr.2) (Caen), de Milan (Gr.2), de Rome (Enghien), de Saint Aubin les Elbeuf (Rouen), etc… 2ème du Prix Ephrem Houël, Ariste Hemard (Sca) (Gr.2), Eliminatoire Grand Prix de l’UET, Chambon P (Gr.2) (Vincennes), Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.3) (Vichy), Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne (Gr.3) (Laval), etc… 3ème du Prix de Sélection (Cla) (Gr.1) (Vincennes), Prix de l’Atlantique (Gr.1) (Enghien)
C’est le Cocktail parfait (avec un C ! ) : mélange explosif mais réussi des sangs français et américain, incarnée par ses deux grands-pères, les cracks et fameux géniteurs, Fakir du Vivier et Super Bowl. Il a fait passer la « race française » dans une autre dimension ! Sixfois tête de liste des pères de vainqueurs, il est le numéro un du palmarès des étalons, toutes générations confondues, de 1980 à 2015; ses fils, Love You en tête, sont, devenus à leur tour, les meilleurs au haras; ses filles sont des poulinières de premier plan et lui permettent d’être numéro 1 des pères de mères.
Il faut rappeler qu’il a encore 83 poulains de 2 ans inscrits au stud book en 2017 dont plus d’un tiers se sont déjà qualifiés en octobre, comme chaque année d’ailleurs ! Combien ont dépassé la barre des 100 000 euros de gains ? 257 produits ! Un phénomène, un avion de chasse, un JET…Ce n’est pas Drôle de Jet, le vainqueur du grand prix de l’UET 2017 qui dira le contraire !